JavaScript is required

La préservation de l'eau à l'avenir ?

RCF Charente, le 4 octobre 2024 - Modifié le 4 octobre 2024
Tour de tableLa préservation de l'eau à l'avenir ?

La Charente s'exprime sur la question de l'eau ! Entre la conférence de l'hydrologue Emma Haziza le 27 septembre dernier et le 3e Forum sur l'eau se tenant demain à la MJC Mosaïque, la préservation de cette ressource plus qu'essentielle se voit interrogée. À notre micro le député charentais René Pilato, ayant travaillé comme parlementaire sur le thème de la gestion de l'eau.

René Pilato, député charentaisRené Pilato, député charentais

L’eau, ressource essentielle pour nous, humains, et plus largement pour toute la biodiversité, et du coup source aussi aujourd’hui de questionnements, d’inquiétudes pour l’avenir… et un avenir proche…
En tout cas, la Charente à travers plusieurs événements et approches exprime une prise de conscience de l’importance de l’eau et d’une sensibilisation autour. Se ressent aussi une volonté collective pour se projeter pour la préservation de l’eau.
La semaine dernière, le Département organisait une conférence avec l’hydrologue experte Emma Haziza sur « la crise de l’eau face au changement climatique ». Hier, le Centre hospitalier d’Angoulême proposait une table-ronde avec 3 intervenants du territoire sur «  l’or bleu, une ressource à préserver ». Et demain, un 3ème Forum sur l’eau se tient à la MJC Mosaïque à Angoulême sur le thème « des pistes pour la préserver », il est organisé par « Bassines Non merci ! Aume-Couture »
Avec nous, le député charentais René Pilato qui a travaillé sur le thème de l’eau en tant que parlementaire et plus précisément sur la gestion de l’eau pour les activités économiques avec un rapport datant de juillet 2023.

.
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Tour de table
.
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.