Mgr Dominique-Marie David, archevêque de Monaco, lance un appel aux dons pour le Liban avec Caritas Monaco et l’Œuvre d’Orient Monaco.
C'est une situation tendue et catastrophique pour la population libanaise, prise en étau d'un conflit qui dépasse une grande partie des habitants. Le diocèse de Monaco n'est pas insensible au sort des habitants du Liban.
Face à l’urgence de la crise au Liban, Mgr Dominique-Marie David et le diocèse de Monaco, en lien avec la Caritas Monaco et l’Œuvre d’Orient Monaco, lancent un appel aux dons. "Nos frères et sœurs Libanais, ont besoin d’être soutenus par notre prière, et notre aide matérielle" explique le diocèse de Monaco dans un communiqué.
Pour marquer le coup, les paroisses monégasques sont invitées, le week-end des 19 et 20 octobre, à prier tout spécialement pour le Liban. Une collecte sera organisée à la sortie de toutes les messes. Un geste fort voulu par le diocèse de Monaco pour ce pays qui compte entre 40 et 45% de chrétiens dans le total de la population.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !