Cela fait maintenant six ans que Notre Temps récompense chaque année des associations innovantes. L'édition 2016 des "Héros de Notre Temps" fêtait ses lauréats hier soir au Louvre, en présence d’un certain nombre de personnalités.
Cinq associations sont donc récompensées cette année. Parmi elles: Cresus, Parole de Chien, Université Virtuelle du Temps Disponible et Audition Solidarité. Des structures de taille variable qui ont toutes en commun de fédérer des hommes et des femmes qui changent la vie quotidienne de leurs semblables.
Les causes que défendent les "héros de Notre Temps" 2016 sont diverses mais toutes contribuent au vivre ensemble: Crésus aide à lutter contre le surendettement ; Parole de Chien intervention dans la médiation animale ; L'Université Virtuelle du Temps Disponible favorise l'accès à la connaissance via les nouveaux médias ; Audition Solidarité aide les personnes démunies à porter des appareils auditifs.
Notre Temps, le magazine senior de Bayard, né en 1968, est aujourd'hui lu par 5 millions de personnes. Son site Internet enregistre 12 millions de pages vues par mois. Un mensuel qui favorise le ien intergénérationnel, et qui veut contribuer à l'intégration des seniors dans notre société, parce que "parfois l'âge crée des stigmatisations, des rivalités entre générations", explique Florence Monteil.
Notre Temps se veut être porte-parole et vitrine de tout ce qu'apportent les plus âgés à notre société. L'occasion de redire que plus de la moitié des bénévoles en France sont des retraités.
Les Héros 2016 de @NotreTemps en visite à la rédaction ! @AudiSolOrg @MartineauJ_C @monteilflorence pic.twitter.com/UQbtpt6l0p
— Stéphanie Letellier (@sletellier21) 18 octobre 2016
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !