JavaScript is required

Mayotte: élan de solidarité dans les Alpes-Maritimes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 16 décembre 2024 - Modifié le 16 décembre 2024

Les collectivités des Alpes-Maritimes se mobilisent face au drame qui a frappé Mayotte. 

Le cyclone Chido - Par European Organisation for the Exploitation of Meteorological Satellites, Attribution, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=156715508Le cyclone Chido - Par European Organisation for the Exploitation of Meteorological Satellites, Attribution, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=156715508

Premier à s'exprimer sur le sujet de Mayotte, le président du département des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy annonce "une enveloppe de solidarité de 100 000 € pour venir en aide au département de Mayotte" dans un communiqué adressé à la presse estimant que "face aux aléas climatiques nous devons tous rester mobilisés". 

Le maire de Cannes demande un deuil national

Même son de cloche pour le maire de Cannes, David Lisnard, qui met les drapeaux en berne dans sa commune et demande un deuil national. La mairie de Cannes va aussi se tenir à disposition des pouvoirs publics locaux pour apporter son expertise en gestion des risques majeurs.

Mobilisation de Nice

La ville de Nice aussi sort le carnet de chèque après le passage du cyclone Chido: 100 000 euros + une collecte financière afin de renforcer l'aide aux sinistrés organisée par le CCAS de Nice. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.