JavaScript is required
Partager

Swap Chic : le vide grenier écologique, économique et convivial

Un article rédigé par AS - RCF Méditerranée,  - Modifié le 9 juillet 2021
L'invité du Mag de l'étéSwap Chic : le vide grenier écologique, économique et convivial 1/2

L’an dernier près d’un Français sur deux a acheté un vêtement, ou un bien d’occasion.

@ site Internet Swap-chic.com@ site Internet Swap-chic.com

Les sites qui proposent de la seconde main explosent depuis quelques mois. 

Nous vous avons dégoté un site 100 % local et éco-responsable qui propose d'échanger, de vendre ou d'acheter des vêtements ou des accessoires près de chez vous. Son nom : Swap Chic. 

Une application web gratuite et sans commission, qui géolocalise les membres par code postal et permet de se rencontrer pour échanger ou vendre ses vêtements et accessoires près de chez soir en toute sécurité, puisque les échanges se font dans des "Swap places" des petits cafés, des salons de thé ou autre qui permettent de voir les articles avant de les acheter mais aussi de passer un moment convivial entre acheteur et vendeur. 

A l'origine de ce projet Angélique Gabro, une habitante de Gassin dans le Var. Il y a huit ans lors d'un voyage au Canada à Vancouver, elle est invitée à une swap party et découvre ce concept des soirées trocs entre amis. Elle vient avec un vêtement dont elle ne se sert plus, une vieille veste de sport et repart avec un autre vêtement dont elle aura plus l'utilité, un pantalon de snow.

De retour en France, deux ans plus tard, elle décide de se lancer et d'adapter le concept du swap via une application web sous forme de réseau social, de communauté. Après 5 années de travail, le projet voit le jour en mars 2021 et trouve très vite ses premiers adhérents. 

Prochaine étape : une levée de fonds pour lancer une application disponible sur les App Store et Google Play Store. 

 

Pour en savoir plus rendez vous sur le site Internet de Swap Chic

Egalement présent sur Facebook, Instagram et Twitter

 

L'invité du Mag de l'étéSwap Chic : le vide grenier écologique, économique et convivial 2/2
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.