JavaScript is required

Abbaye de Chantelle: le shampoing solide entre dans la gamme

Un article rédigé par Jérémi COULON - RCF Allier, le 29 novembre 2024 - Modifié le 29 novembre 2024
Vitamine C : Le magazine des chrétiens en AuvergneLe 1er shampoing solide au catalogue des bénédictines de Chantelle

Un nouveau produit au catalogue des bénédictines de Chantelle: Le shampoing solide fait son apparition dans la gamme des produits disponibles à l'abbaye.

Abbaye de ChantelleAbbaye de Chantelle

L'histoire a démarrée il y maintenant plus de 70 ans, en 1954, quand les soeurs bénédictines de Chantelle commencent a développer une gamme complète de produit cosmétiques, composée aujourd'hui d'une cinquantaine de produits.  On y retrouve trois grandes famille : Une gamme soins qui va contenir tout ce qui est crème, visage, mains, pieds. Une gamme senteurs qui contient des eaux de Cologne, une eau de toilette, tout ce qui va être parfumant. Et puis une gamme corps et cheveux qui contient des savonnettes solides, savons solides, des shampoings liquides et des gels douche, c'est-à-dire des savons solides.

Le petit dernier : la shampoing solide

Un nouveau produit vient de prendre place sur les étals de la boutique du monastère, c'est le premier de la gamme, un shampoing solide. "C'est une innovation pour nous à l'abbaye, c'est un événement" nous confie François Girard-Bon, le responsable commercial, "Il s'agit tout simplement de répondre à la demande de nos clients, et comme c'est le premier de notre gamme, on l'a imaginé pour qu'il touche le plus de personnes possible. C'est un shampoing tout cheveux, adapté à chacun. On a quand même souhaité garder cet ADN qui finalement se retrouve dans tous les produits de Chantelle, avec un produit de qualité". Enrichi à l'huile d'argan, il est vendu comme un produit qui apportera de la brillance aux cheveux.

abbaye de Chantelle / 1er champoing solide

 

Le choix de travailler avec un savonnier français

Techniquement, le dossier d'information (toute la partie réglementaire) et tout ce qui relève de l'imagination du produit est pilotée depuis Chantelle.C'est un produit qui a été imaginé au coeur du laboratoire des bénédictines et son conditionnement est fait sur place. Le monastère conserve la volonté d'assurer la maîtrise de la formulation autour des produits. Par contre, la fabrication en elle-même n'est pas faite à Chantelle, mais s'appuie sur un savonnier français. "C'est très important pour nous", tiens à préciser François Girard-Bon.

Un produit écologique....et économique

Le shampoing solide, c'est moins d'eau et moins d'emballage. "Il est très pratique parce que vous allez avoir un shampoing qui ressemble vraiment à une savonnette, donc ça prend très peu de place, ce shampoing pèse 75 grammes, ce qui est finalement peu, par contre, il équivaut à environ 400 millilitres de shampoing liquide, l'aspect écologique est aussi une attente de nos clients", argumente François Girard-Bon.

 

Et après ?

François Girard-Bon espère voir la gamme de shampoing liquide se développer. D'ici là, une offre de lancement est proposée sur ce 1er shampoing : 10,50€ au lieu de 11,80€ jusqu'au 18 décembre.

site internet: https://boutique.benedictines-chantelle.com/fr

 

Vitamne C
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vitamine C : Le magazine des chrétiens en Auvergne
Vitamne C
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.