Un nouveau produit au catalogue des bénédictines de Chantelle: Le shampoing solide fait son apparition dans la gamme des produits disponibles à l'abbaye.
L'histoire a démarrée il y maintenant plus de 70 ans, en 1954, quand les soeurs bénédictines de Chantelle commencent a développer une gamme complète de produit cosmétiques, composée aujourd'hui d'une cinquantaine de produits. On y retrouve trois grandes famille : Une gamme soins qui va contenir tout ce qui est crème, visage, mains, pieds. Une gamme senteurs qui contient des eaux de Cologne, une eau de toilette, tout ce qui va être parfumant. Et puis une gamme corps et cheveux qui contient des savonnettes solides, savons solides, des shampoings liquides et des gels douche, c'est-à-dire des savons solides.
Un nouveau produit vient de prendre place sur les étals de la boutique du monastère, c'est le premier de la gamme, un shampoing solide. "C'est une innovation pour nous à l'abbaye, c'est un événement" nous confie François Girard-Bon, le responsable commercial, "Il s'agit tout simplement de répondre à la demande de nos clients, et comme c'est le premier de notre gamme, on l'a imaginé pour qu'il touche le plus de personnes possible. C'est un shampoing tout cheveux, adapté à chacun. On a quand même souhaité garder cet ADN qui finalement se retrouve dans tous les produits de Chantelle, avec un produit de qualité". Enrichi à l'huile d'argan, il est vendu comme un produit qui apportera de la brillance aux cheveux.
Techniquement, le dossier d'information (toute la partie réglementaire) et tout ce qui relève de l'imagination du produit est pilotée depuis Chantelle.C'est un produit qui a été imaginé au coeur du laboratoire des bénédictines et son conditionnement est fait sur place. Le monastère conserve la volonté d'assurer la maîtrise de la formulation autour des produits. Par contre, la fabrication en elle-même n'est pas faite à Chantelle, mais s'appuie sur un savonnier français. "C'est très important pour nous", tiens à préciser François Girard-Bon.
Le shampoing solide, c'est moins d'eau et moins d'emballage. "Il est très pratique parce que vous allez avoir un shampoing qui ressemble vraiment à une savonnette, donc ça prend très peu de place, ce shampoing pèse 75 grammes, ce qui est finalement peu, par contre, il équivaut à environ 400 millilitres de shampoing liquide, l'aspect écologique est aussi une attente de nos clients", argumente François Girard-Bon.
François Girard-Bon espère voir la gamme de shampoing liquide se développer. D'ici là, une offre de lancement est proposée sur ce 1er shampoing : 10,50€ au lieu de 11,80€ jusqu'au 18 décembre.
site internet: https://boutique.benedictines-chantelle.com/fr
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