Mis à l’honneur par l’Institut National des Métiers d’Art, le Grand Est accueillera ce week-end les Journées Européennes des Métiers d’Art, une occasion unique pour découvrir le travail des professionnels, artisans, créateurs mais aussi aller à la rencontre des enseignants et formateurs, qui, tout au long de l’année accompagnent les talents de demain.
150 ateliers ouverts, 60 expositions, près de 500 professionnels des métiers d’art accueilleront les curieux, passionnés et familles du Grand Est ! Notamment à Ay Champagne ce samedi avec 6 artisans, à Vitry-en-Perthois pour la découverte du travail de verrier-fondeur ou encore à Barbonne-Fayel pour découvrir le forgeron de Barbonne.
Thématique retenue pour cette seizième édition, « Nos mains à l’unisson » promeut l’humain, le faire-ensemble et l’européanité des gestes des métiers d’art. Ils incarnent une énergie universelle, des savoir-faire, des gestes, des connaissances transmises de main en main, de génération en génération. Cette thématique résonne tout particulièrement dans le Grand Est, région attachée à la transmission des savoirs et à la valorisation de ces métiers, pour que, demain, les jeunes générations puissent reprendre le flambeau.
Les rendez-vous près de chez vous sont à retrouver sur le site journeesdesmetiersdart.fr
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !