La marque de Fast-Fashion Shein devait installer un magasin éphémère à Nice, Gare du Sud. Le maire de Nice, s'y oppose. Et le géant chinois ne sera pas présent du 11 au 14 avril dans le quartier de la Libération
"Immédiatement après avoir appris que l’actuel gestionnaire de la Gare du Sud prévoyait de recevoir, en grande pompe, l’entreprise chinoise Shein pour l’installation d’une boutique éphémère en son sein, le Maire de Nice, Christian Estrosi, a contacté les dirigeants du groupe Iera pour en obtenir l’annulation". Voilà ce qu'un communiqué transmis par la Ville de Nice indique ce 27 mars alors que la Gare du Sud essaye de se réinventer après l'échec, auprès des riverains, des soirées manifestement trop bruyantes.
Ni une, ni deux, "Renato Iera a immédiatement accepté d’annuler l’évènement prévu avec SHEIN du 11 au 14 avril" dit le maire de Nice, Christian Estrosi. Pourquoi ? Car "la ville de Nice n’a pas vocation à accueillir une entreprise qui ne respecte pas ses valeurs humanistes et représente une menace pour le commerce de proximité" estime le maire. Shein va t-elle aller ailleurs ? Christian Estrosi prendra "toutes les mesures pour l’en empêcher" prévient-il.
Comme le cirque Muller Zavatta en son temps... "Shein n’est pas la bienvenue à Nice, à la Gare du Sud ou ailleurs".
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !