JavaScript is required

Christian Estrosi: "Shein n’est pas la bienvenue à Nice !"

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 27 mars 2024 - Modifié le 27 mars 2024

La marque de Fast-Fashion Shein devait installer un magasin éphémère à Nice, Gare du Sud. Le maire de Nice, s'y oppose. Et le géant chinois ne sera pas présent du 11 au 14 avril dans le quartier de la Libération  

Christian Estrosi - RCF Christian Estrosi - RCF

"Immédiatement après avoir appris que l’actuel gestionnaire de la Gare du Sud prévoyait de recevoir, en grande pompe, l’entreprise chinoise Shein pour l’installation d’une boutique éphémère en son sein, le Maire de Nice, Christian Estrosi, a contacté les dirigeants du groupe Iera pour en obtenir l’annulation". Voilà ce qu'un communiqué transmis par la Ville de Nice indique ce 27 mars alors que la Gare du Sud essaye de se réinventer après l'échec, auprès des riverains, des soirées manifestement trop bruyantes. 

 

Une entreprise qui ne respecte pas les valeurs humanistes de la ville

 

Ni une, ni deux, "Renato Iera a immédiatement accepté d’annuler l’évènement prévu avec SHEIN du 11 au 14 avril" dit le maire de Nice, Christian Estrosi. Pourquoi ? Car "la ville de Nice n’a pas vocation à accueillir une entreprise qui ne respecte pas ses valeurs humanistes et représente une menace pour le commerce de proximité" estime le maire. Shein va t-elle aller ailleurs ? Christian Estrosi prendra "toutes les mesures pour l’en empêcher" prévient-il.

 

Comme le cirque Muller Zavatta en son temps... "Shein n’est pas la bienvenue à Nice, à la Gare du Sud ou ailleurs".

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.