JavaScript is required

Edifices religieux: Eric Ciotti indique que "le Département est prêt à aider la Mairie dans la rénovation"

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 3 novembre 2023 - Modifié le 3 novembre 2023

Le député LR de Nice Eric Ciotti s'est rendu dans le Vieux-Nice ce 3 novembre pour constater des travaux à réaliser sur les édifices religieux. 

L'église du Gésu à Nice - Par Jacques MOSSOT — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=37693031L'église du Gésu à Nice - Par Jacques MOSSOT — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=37693031

Il a choisi le Gésu, au centre du Vieux-Nice. Le député LR Eric Ciotti et responsable des cordons de la bourse au Département des Alpes-Maritimes veut aider la ville de Nice a rénover les édifices religieux. 

 

 

Aujourd'hui il y a 26 églises dont la Ville de Nice a la responsabilité et des chantiers sont engagés tous les ans: c'est le cas cette année à l'église de la Madeleine mais aussi sur le Port, chantier visité par RCF Nice Côte d'Azur.

 

 

Pourtant, le député LR a constaté des travaux a réaliser à l'église du Gésu. "Les projets ne manquent pas pour faire rayonner cette église" dit-il sur X (ex Twitter) avant d'ajouter que "le Département est prêt à aider activement la Mairie dans la rénovation des édifices religieux qui lui appartiennent", aide qui peut être concrète si la Ville de Nice en fait la demande. 

 

 

Eric Ciotti a aussi tenu à voir Le Béthel, ce lieu de rencontre ouvert à tous en été. Le Département des Alpes-Maritimes a consacré en 5 ans, "15 millions d'euros pour la rénovation de notre patrimoine religieux" expliquait Eric Ciotti à RCF Nice le 29 mai dernier

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.