JavaScript is required

Emmanuel Faber, le discours remarqué du grand patron de Danone

RCF, le 29 juin 2016 - Modifié le 17 juillet 2023

"L'enjeu de l'économie c'est la justice sociale." C'est un discours inattendu, mais fort et émouvant, qu'a prononcé Emmanuel Faber, le grand patron de Danone, devant les jeunes diplômés d'HEC. Un discours qui n'a pas tardé à faire le tour du web.

Emmanuel Faber, le 10 juin 2016©Capture d'écran vidéo HEC ParisEmmanuel Faber, le 10 juin 2016©Capture d'écran vidéo HEC Paris

Le discours atypique du grand patron de Danone resté célèbre

 

Prononcé le 10 juin 2016, devant les élèves fraîchement diplômés d'HEC, le discours du grand patron de Danone n'a pas tardé à faire le tour du web. Au lieu d'un discours fleuve à la gloire de la finance, il a parlé durant moins de dix minutes sur... les excès de l'argent, de la gloire et du pouvoir. Aux futurs dirigeants de nos entreprises, il a demandé : qu'allez-vous faire de votre leadership ? Il les a encouragés à n'être jamais "esclaves de l'argent" et à rester "libres".

 

 

Je vous laisse avec une question : qui est votre frère?
Qui est ce petit frère, cette petite sœur, qui est en chacun de vous, qui vous connaît mieux que vous ne vous connaissez vous-mêmes? qui vous aime plus que vous ne vous aimez vous-mêmes?
C'est cette petite voix qui dit de vous que vous êtes plus grand que vous ne pensez l'être.

 

 

La beauté de l'altérité, l'amitié avec des SDF, vivre avec très peu de choses et être heureux... Dans son discours devant les diplômés d'HEC, Emmanuel Faber raconte ce que lui a appris son frère, aujourd'hui disparu. émouvant, qui n'a d'ailleurs pas tardé à faire le tour du web, où il rend hommage en quelque sorte à ce frère handicapé.

 

 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.