Né en août 1964, l'aéroport de la Môle s'est peu à peu transformé, pour répondre aujourd'hui à une demande spécifique, avec un niveau de service élevé pour les locaux et les étrangers, qui ont besoin de gain de temps et de sécurité. Ceci, que ce soit par avion ou par hélicoptère. A ce jour l'activité hélicoptère représente à elle seule 16% de l'activité totale. Plus de détails avec Joseph Azzaz, directeur de l'Aéroport Golfe de Saint Tropez.
Depuis sa reprise il y a dix ans par Aéroports de la Côte d'Azur, l'Aéroport du Golfe de St Tropez à la Môle a de nouvelles orientations. Il est avant tout un outil; il bénéficie des atouts de la destination Golfe de Saint Tropez. En outre, il correspond aussi aux attentes de l'aviation civile, il prend en compte les besoins des clients et des riverains.
Ce n'est pas un seulement un transport de personnes. Il répond aux attentes des compagnies d'aviation à la demande et des compagnies taxi.
En 2023, les installations ont évolué : trois mois de travaux ont été nécessaire pour rénover la piste et les parkings avion. Plus de 20.000 m2 de routes n’avaient pas été renouvelés depuis 30 ans.
L’aéroport du Golfe de Saint Tropez poursuit sa démarche éco-responsable 0 carbone. Ceci grâce à des mesures de préservation de la biodiversité, en apprenant à mieux connaître la faune et la flore au coeur de son environnement.
L'aéroport souhaite aussi prendre des mesures pour décarboner toutes ses activités. Vaste challenge !
Il souhaite pousser les constructeurs vers de nouvelles technologiques propres, tout en se préparant à accueillir les nouveaux aéronefs propres grâce à de nouvelles infrastructures dotées d'évolutions technologiques, notamment pour répondre aux besoins d’électrification des aéronefs.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !