JavaScript is required

Le Regina recherche des personnalités qui souhaitent « s’investir dans un projet ambitieux »

Un article rédigé par Stéphane Longin - RCF Haute-Loire, le 1 octobre 2024 - Modifié le 1 octobre 2024

En plein travaux, le Regina devrait rouvrir mis décembre 2024. Une date importante puisque l’objectif est de fêter les 100 ans de cet établissement emblématique de la ville du Puy-en-Velay. Et si les contours du projet sont déjà connus, il faut maintenant recruter celles et ceux qui feront vivre les lieux. Jean Christophe Charlet, directeur des lieux, évoque les profils recherchés et la journée de recrutement organisée le 3 octobre.

Projet du futur hôtel Regina au Puy-en-VelayProjet du futur hôtel Regina au Puy-en-Velay

Un lieu emblématique ouvert a tous

Fermé depuis le printemps 2024, le Regina devrait rouvrir « entre le 10 et le 15 décembre » précise Jean Christophe Charlet. Le directeur de l’établissement ne cache son enthousiasme de voir ce lieu « emblématique et symbolique » de la ville du Puy accueillir de nouveaux les touristes et les gourmands de passage, ou non, dans la citée vellave.

Car en plus d’un hôtel 4 étoiles (l’objectif est de décrocher cette classification), le Regina offrira deux espaces de restauration. La Table 1924 (clin d’œil à l’année de création de l’hôtel) qui proposera une cuisine gastronomique « pour se faire plaisir », mais aussi une formule bistrot baptisée le Cintra en souvenir d’une ancienne brasserie du Puy en Velay où Marc Pigeon, le propriétaire du Regina, avait ses habitudes. « C’est un lieu qui doit être accessible à tous avec un bon rapport qualité prix » explique Jean Christophe Charlet qui insiste sur l’ambiance « conviviale » qui devrait y régner autour de produits locaux et de quelques soirées thématiques.

La décoration rendra hommage aux premières années de l’établissement, dans les années 20, « ce sera un lieu atypique ! il faut s’imaginer les années folles avec cette idée de cultiver notre différence » avec les autres lieux de la place ponote.

Jean Christophe Charlet, directeur de l'hôtel restaurant le Regina

A la recherche des femmes et des hommes qui feront vivre les lieux

Mais pour ouvrir d’ici la fin de l’année le Regina va devoir constituer son équipe. Un challenge puisque le monde de l’hôtellerie restauration peine à recruter et particulièrement depuis la crise du Covid-19. Mais le directeur se veut optimiste et espère pouvoir compter sur de futurs collaborateurs « qui ont cette envie d’entrer dans l’aventure du Regina et écrire une partie de cette belle histoire du Puy-en-Velay ».

Agents d’entretien, réceptionniste, serveurs, cuisinier ou barman… les postes à pourvoir sont nombreux mais ne nécessitent pas tous de l’expérience ou de diplôme explique Jean Christophe Charlet « il faut surtout de l’engagement et de la motivation car les métiers de l’hôtellerie restauration sont exigeants. Il faut faire vivre cette expérience particulière aux clients 365 jours par an et 7 jours sur 7. C’est l’âme et l’ADN des lieux que les équipes feront vivre ».

Projet architectural du futur Regina au Puy en Velay @hotelrestregina.com

 

Formation, alternance et accompagnement des futurs salariés

Pour trouver les bonnes personnes, le Regina organise avec ses partenaires, France Travail et la Région Auvergne Rhône Alpes, une matinée spéciale le jeudi 3 octobre à la commanderie Saint Jean au Puy-en-Velay. A partir de 9h00, l’équipe en place présentera les lieux et le projet ainsi que les missions à pourvoir « Tous les profils sont attendus et le bienvenue » explique le directeur qui participera ensuite à une séquence de job dating avec près de 60 candidats.

Si les candidats n’ont pas l’expérience de l’hôtellerie restauration, Jean Christophe Charlet promet « des formations, parfois en alternance et apprentissage, et de l’accompagnement par les chefs de services » avec l’objectif de proposer de véritables plans de carrières pour les personnes les plus motivées « ce sont des métiers riches où l’on peut très vite évoluer et prendre des responsabilités ». Les futurs salariés devraient débuter leurs missions début novembre pour être opérationnels pour l'ouverture au milieu du mois de décembre.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.