Le restaurant Namasté Népal est situé rue Mathieu de Dombasle Moulin et est ouvert de 09h30 à 21h00.
Parmi les clients, Christophe, qui se définit d'ores et déjà comme un habitué tellement le restaurant lui plaît.
“C'est vraiment délicieux.” Nous déclare-t-il. “On n'a pas l'habitude de de manger n'est palais pour l'hiver. C'est parfait quoi. C'est des plats bien chauds, bien consistants. Ils sont super sympas.”
Malgré une ouverture qui n’a pas encore deux mois, pour y diner, il vaut mieux réserver. À l'intérieur des lieux, la couleur rouge domine et sur les murs, des décorations qui viennent tout droit du Népal.
Selon Bizet, l’un des cogérants de Namaste Nepal, les décoration viennent tout droit du pays. Certaines représente la montagne (de 800 à 3000 mètres d’altitude et les Bouddhas, représentent la plaine la plaine, Katmandou, et d’autre l’Himalaya, (situé entre 3000 mètres et 8800 mètres d’Altitude.
C'est après des études de cuisine que Bizet a lancé son projet avec des associés. Il a choisi Moulins, pour installer le seul restaurant Népalais d’Auvergne.
En cuisine, son Homonyme et compatriote avec lequel il travaille nous propose des plats à tester, les momos, ce sont en quelque sorte des raviolis, mais aussi le plat quotidien des Népalais, le Dal Bhat... constitué de riz, de lentilles, de légumes et d’épices.
Pour ce qui est des prix Les plats simples coûtent environs 12 euros. Pour un repas avec entrée et dessert il faudra compter une trentaine d’euros par personne.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !