Il n’y aura pas un mais deux palais des congrès à Nice. En plus d’un palais des expositions au MIN Fleurs à Nice, la ville a annoncé la construction d’un palais des expositions sur le quai Infernet du port. La ville reprendra la gestion du port Lympia par la même occasion.
La ville de Nice a annoncé la construction d’un palais des congrès d’environ 10 000 m2 sur le quai Amiral Infernet au port. Christian Estrosi explique que ce nouvel emplacement était une demande de l’ONU. Cet amphithéâtre de congrès restera "en héritage pour se substituer à l'équipement que nous avions jusqu'ici" ( Acropolis).
Choisie pour organiser le prochain Sommet de l’Océan des Nations Unies, la ville de Nice a annulé ses projets de lieu d’exposition sur le quai Infernet. La priorité est désormais d’accueillir ces conférences d’ici juin 2025. Pour cela une structure avec une capacité de 2 700 places avec un amphithéâtre de 1200 places assises et des salles annexes.
Ce nouveau projet de plusieurs millions sera financé à 90% par les organisateurs : les Nations-Unis, la France et le Costa Rica.
Jusqu’à présent, la gestion du bassin Lympia était attribuée à la CCI, Chambre de Commerce et d’Industrie. Au 1er juillet 2023, la Métropole récupèrera la gestion directe du port.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !