Nouvelle semaine d'été sur RCF Saint-Etienne, du 15 au 21 juillet, direction Saint-Bonnet-les-Oules, une petite ville à la campagne.
Le portrait avec Cassandre Janvier, le premier adjoint au maire. Au programme : présentation de la commune avec le centre bourg, le tissu économique, agricole, social, associatif et les projets du mandat ainsi que les grandes dates de la rentrée.
L'émission Visages d'Eglise avec des représentants de la paroisse Saint-Timothée-en-Forez et le curé de la paroisse le Père Patrick Frenay. Mais aussi, de beaux témoignages de foi dans l'émission Croyants d'Aujourd'hui.
Dans l'émission économique, Gérard Fay retrace les 50 ans d’existence du garage de la commune.
Ce métier a fait la renommée de la commune de Saint-Bonnet-les-Oules : rencontre avec une potière céramiste avec en point d’orgue le 39e marché des potiers fin mai 2025, pour le week-end de la fête des mères.
Nous ne pouvions faire ses émissions sans oublier de nous restaurer avec la cuisine de l’été à la Petite Auberge.
Dans l’émission Temps Libre, Gérard-Michel Thermeau nous fait découvrir le projet architectural de la ferme forézienne, en compagnie de l'architecte Bernard Masson.
Dans cette semaine d'été, Marion Deygas s'essaie à la vie de chateau. Avec Alexandre de Roquigny (et Richelieu), l'un des descendants de Vincent-de-Saint-Bonnet, elle part à la découverte du château de Saint-Bonnet-les-Oules dont les première traces remontent à plus de 800 ans, la demeure familiale appartient désormais à la famille de Roquigny. Un des plus beaux châteaux du département de la Loire avec encore des douves en eau.
On part en balade avec Randoland. Ce concept de balades ludiques avec des énigmes se développe dans toute la France. Marion Deygas en parle avec son gérant, Patrice Reduron.
Retour sur l'histoire de Saint-Bonnet-les-Oules : des Romains, au roi de France en passant par les comtes du Forez des conflits mondiaux jusqu'à la période contemporaine.
Les émissions de Saint-Bonnet-les-Oules ont été réalisées par Philippe Louat, Gérard Fay, Gérard-Michel Thermeau, Marion Deygas, à la mise en ondes : Michel Tremoulhac.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !