JavaScript is required
Partager

Un nouvel envol pour Domaero à Issoire, après son rachat par M-plus group

Un article rédigé par Hadrien Barrau - RCF Puy de Dôme, le 19 janvier 2024 - Modifié le 19 janvier 2024
Podcast NatifRachat de Domaero : entretien avec François Cortinovis (M-plus group)

Depuis un mois, l'entreprise spécialisée dans la chaudronnerie à destination de l'aéronautique a été rachetée par M-Plus Group, basé dans le Territoire de Belfort. Entretien avec son PDG, François Cortinovis.

François Cortinovis, PDG de M-plus group dans les locaux de DomaeroFrançois Cortinovis, PDG de M-plus group dans les locaux de Domaero

Cette nouvelle histoire a débuté par une approche il y a dix-huit mois. Christophe et Gaëlle Bompard, anciens propriétaires, n'étaient pas spécialement vendeurs. En revanche, François Cortinovis et son groupe étaient en recherche. M-Plus Group voulait consolider sa place dans l'aéronautique. "Nous avons démarré une activité dans ce secteur en travaillant directement avec Safran, et ce que nous cherchions, c'était consolider cette diversification en faisant l'acquisition de ce fleuron de la chaudronnerie qu'est Domaero."

La diversification est importante car M-Plus est une société de 300 employés, leader dans l'énergie, que ce soit dans le nucléaire ou la cryogénie. L'objectif derrière ce rachat est de faire du site d'Issoire son site de référence concernant l'aéronautique.

Un bout d'Auvergne dans l'espace 

Autre nouvelle d'importance pour Domaero, sa sélection avec une petite centaine d'autres sur la conception d'Ariane 6. La fusée européenne doit décoller à l'été prochain. "Une vraie fierté !" pour François Cortinovis, qui ajoute : "Les pièces concernées sont des pièces chaudronnées qui vont entrer dans différentes parties de la fusée."

Un domaine d'expertise que le dirigeant ne compte pas changer, mais au contraire, il souhaite qu'il y ait des échanges d'expériences entre les salariés. Ce qui a été le cas au cours des dernières semaines, nous précise le PDG.

Ce nouveau départ permet d'ouvrir 10 postes chez Domaero. Au niveau du groupe M-Plus, 25 postes sont ouverts.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.