Depuis un mois, l'entreprise spécialisée dans la chaudronnerie à destination de l'aéronautique a été rachetée par M-Plus Group, basé dans le Territoire de Belfort. Entretien avec son PDG, François Cortinovis.
Cette nouvelle histoire a débuté par une approche il y a dix-huit mois. Christophe et Gaëlle Bompard, anciens propriétaires, n'étaient pas spécialement vendeurs. En revanche, François Cortinovis et son groupe étaient en recherche. M-Plus Group voulait consolider sa place dans l'aéronautique. "Nous avons démarré une activité dans ce secteur en travaillant directement avec Safran, et ce que nous cherchions, c'était consolider cette diversification en faisant l'acquisition de ce fleuron de la chaudronnerie qu'est Domaero."
La diversification est importante car M-Plus est une société de 300 employés, leader dans l'énergie, que ce soit dans le nucléaire ou la cryogénie. L'objectif derrière ce rachat est de faire du site d'Issoire son site de référence concernant l'aéronautique.
Autre nouvelle d'importance pour Domaero, sa sélection avec une petite centaine d'autres sur la conception d'Ariane 6. La fusée européenne doit décoller à l'été prochain. "Une vraie fierté !" pour François Cortinovis, qui ajoute : "Les pièces concernées sont des pièces chaudronnées qui vont entrer dans différentes parties de la fusée."
Un domaine d'expertise que le dirigeant ne compte pas changer, mais au contraire, il souhaite qu'il y ait des échanges d'expériences entre les salariés. Ce qui a été le cas au cours des dernières semaines, nous précise le PDG.
Ce nouveau départ permet d'ouvrir 10 postes chez Domaero. Au niveau du groupe M-Plus, 25 postes sont ouverts.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !