Dominique Mucchielli reçoit Véronique Gonzalez, fondatrice de l’entreprise Les Minettes en goguette, qui dessine et commercialise une gamme de vêtements spécifiques et techniques
Après des études de marketing/graphisme et communication, Véronique Gonzalez entre chez IKEA. Elle y restera près de 20 ans. Un cancer du sein à 42 ans lors de son dernier poste lui fait découvrir que peu de vêtements sont adaptés aux suites opératoires et que seule elle doit bricoler des vêtements qui lui conviennent. Constatant l’absence de solution et suite à un changement dans son parcours professionnel, elle décide de suivre une formation de styliste, de créer son entreprise et de lancer une collection de vêtements adaptés
La collection est encore en format prototype, 5 vêtements pour l’instant qui seront fabriqués au Portugal, en attendant de trouver l’atelier idéal en France. Les matières utilisées sont éthique et responsable
Véronique Gonzalez a beaucoup d’ambition pour son entreprise, estimant que ses produits ont leur place sur leur marché et que compte tenu des statistiques entourant cette maladie et le nombre de femmes touchées chaque année, son action ne pourra être que positive dans cet environnement
Pour l’avenir, Véronique Gonzalez souhaite donner à son entreprise toute la dimension qu’elle mérite. Celle de produire, de proposer des emplois et de contribuer à permettre aux femmes touchées d’envisager l’avenir avec un peu de légèreté
Et pourquoi pas envisager de trouver un partenaire qui lui permette de se développer plus rapidement ?
Accompagnée d’une jeune alternante, je vous présente Julie Sanchez, la spécialiste des réseaux sociaux
Incubée aux Premières Sud, Véronique Gonzalez y trouve le cadre nécessaire pour mener à bien ses ambitions. Écoute, action, les ingrédients sont réunis
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