Le salon Viva Technology bat son plein au parc des expositions de Paris. Dédié à l’innovation technologique et aux start-up, il se consacre d'abord aux rencontres et conférences interprofessionnelles. Ses portes ouvrent ensuite au grand public, ce samedi. Une occasion pour les start-up régionales comme GottaPhish, d'être sous les feux de la rampe.
A l’occasion du salon Viva Tech de Paris, nous sommes allés à la rencontre d'une start-up limougeaude à Ester Technopole. C'est sous "la coupole", coeur battant du parc technologique haut-viennois, que nous avons fait la rencontre de Thibault Daccord, fondateur de GottaPhish. Il est arrivé hier sur le stand Viva Tech de la région Nouvelle Aquitaine.
Depuis 8 ans, le “Viva Tech investit le parc des expositions de Paris, porte de Versailles. Viva tech, c’est l’équivalent européen du CES ou consumer electronic show de Las Vegas. C'est donc un salon dédié à l’innovation technologique et entrepreneuriale.
L’exposition universelle de la tech et du digital
“L’exposition universelle de la tech et du digital” comme la qualifie son directeur François Bitouzet, a commencé ce mercredi 22 mai. Au programme, 3 jours de conférences mais surtout de rencontres entre startupers et investisseurs. Entre-autre têtes d'affiche, Venus et Serena Williams, les deux ambassadrices plébiscitées de Shares, entreprise d’investissement responsable. Mais surtout l'intervention surprise d'Elon Musk, patron de Space X, Tesla, X (ex twitter) pour un question réponse d'une heure à distance ce jeudi 23 mai.
Parmi la délégation néo-aquitaine, se trouve une start-up limougeaude. C'est GottaPhish. Basée à Ester Technopole, elle sensibilise les entreprises au phishing. Ce processus de "hameçonnage" destiné à tromper l'internaute pour qu’il communique des données personnelles. Pour Thibault Daccord, fondateur de GottaPhish, Viva Tech est une réelle opportunité de trouver des investisseur, et pourquoi pas étoffer sa clientèle.
Le salon se termine par une journée d’ouverture au public le 25 mai. Les thématiques abordées par les professionnels y sont démocratisées. Intelligence artificielle, environnement et technologie ou e-sport autant de volets d’actualité de la tech, livrés au grand public.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !