Une petite fille qui goûte une soupe dans trois bols différents ... Ca vous dit quelque chose ? C'est bien sûr le conte de Boucle d'Or et des trois Ours. Mais qu'y avait-il dans cette soupe ? Suivez la recette avec Agathe Dutôt des éditions Fleurus.
Pour réaliser la soupe de Boucle d’Or et des trois Ours, il vous faut :
500g de myrtilles, fraîches ou surgelées, 1 pincée de cannelle, 1 clou de girofle, 500mL d’eau froide, 75g de sucre et 1 cuillère à café de maïs.
1/ Rincer les myrtilles et les mettre dans une casserole avec l’eau, le sucre, la cannelle et le clou de girofle. Ensuite mixer le tout.
2/ Prendre une casserole et délayer la fécule de maïs avec un peu d’eau et ajouter le mélange aux myrtilles.
3/ Laisser chauffer le tout à feu doux jusqu’à ce que cela épaississe un peu. Et enfin verser notre soupe dans des bols !
Une recette à retrouver dans l’album « Mes contes à croquer » publié aux éditions Fleurus. On y découvre 6 contes traditionnels et leur recette gourmande, comme par exemple les petits bonshommes en pain d’épice, les sablés de la petite poule rousse et bien sûr la galette du Petit Chaperon rouge et la soupe de Boucle d’Or.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !