Comme la plupart des habitants de ce pays d’où qu’ils viennent, j’aime Noël et je me creuse la tête pour faire des cadeaux personnalisés ! J’ai donc décidé de consacrer les trois prochaines causeries à des idées de cadeaux qui font penser !
Précipitez-vous donc chez le libraire pour offrir un livre que j’ai lu d’une traite ! "Mister T et moi" d’Elisa Rojas. Ce roman tient de la télénovela du Chili de ses origines. Il est bourré de références cinématographiques et parle moins d’une passion non-partagée que des préjugés, des injonctions faites aux femmes handicapées, de l’amitié, de la quête de soi.
En apparence, le livre ne finit pas bien mais en réalité, on rit beaucoup, parfois franchement, parfois jaune ! Elisa tire le meilleur de cette passion et en fait un viatique pour grandir et trouver sa place originale dans la société ! La rencontre des autres et de leur cruauté, contrastant avec l’amour reçu de ses parents, va l’amener à se détester, à se chercher puis à s’accepter comme pleinement femme, handicapée et citoyenne.
Avocate, blogueuse, qu’on partage ou non ses idées, Elisa Rojas est l’une de ces figures à suivre dans un temps en quête de repères. Ce premier roman est plein de promesses pour le futur.
Hamou Bouakkaz, expert diversité et handicap intervient chaque semaine dans la Matinale, le lundi à 6h55 dans le cadre d'un programme complet dédié au handicap en partenariat avec le CCAH et grâce au soutien d'AG2R AGIRC-ARRCO.
Expert Inclusion, consultant conférencier et Président de H'up entrepreneurs, Hamou est aveugle de naissance et considère que sa différence est une force.
Par sa chronique, Hamou Bouakkaz a pour objectif de sensibiliser, informer et toucher l'ensemble de nos auditeurs et faire évoluer le regard sur le handicap.
Elle s'inspire autant des thématiques du quotidien que de l'actualité liée au handicap : Informations pratiques, évolution des lois et des réglementations, nouvelles initiatives.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !