JavaScript is required
Partager

"24h à Saint-Wandrille" : une proposition spirituelle pour les élus de Seine-Maritime

Un article rédigé par Catherine Manné - RCF Haute-Normandie, le 16 octobre 2024 - Modifié le 17 octobre 2024
Chrétiens en Normandie"24h à Saint-Wandrille" : une proposition pour les élus de Seine-Maritime

C'est la 5e édition de cette proposition de retraite pour les élus, cette année proposée les 20 et  21 octobre 2024. Une initiative de Guillaume Houdan, diacre du diocèse de Rouen, en charge du monde politique. 

Abbaye de Saint-Wandrille ©Catherine MannéAbbaye de Saint-Wandrille ©Catherine Manné

24h pour se poser 

Il a d'abord fallu se mettre d'accord sur une période de l'année qui soit la plus propice à tous ! L'expérience après 5 ans montre que la fin octobre convient à une majorité d'élus. Deux jours pour se mettre à l'écart de l'agitation publique et  goûter le silence d'une abbaye chargée d'histoire. 

Se ressourcer autour d'un thème

"Ecouter la parole des plus pauvres" est le thème choisi cette année. Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque émérite de Rouen et président de la fondation Jean Rodhain interviendra sur ce thème, ainsi que le Père abbé de Saint-Wandrille, Dom Jean-Charles Nault. Celui-ci tient chaque année à s'adresser  personnellement à ces femmes et ces hommes du monde politique pour leur signifier que la vie du monastère, par sa longue histoire, peut leur dire quelque chose sur les manières d'organiser la vie collective et en tirer quelques enseignements...

Avec l'expérience des années, Guillaume Houdan le constate, cette pause spirituelle est devenue un véritable rendez-vous, attendu, et très apprécié ! 

Une année, une élue a même regretté qu'il n'y ait pas assez de temps de silence

Guillaume Houdan

 

Deux formules sont possibles pour cette 5e édition :

  • Du dimanche 16h au lundi 17h, avec nuit à l’hôtellerie
  • Un aménagement : une ou deux « demi-journées » au choix (dimanche 16h-20h / lundi matin 8h-14h/lundi après-midi 13h-18h).

Pour en savoir plus et s'inscrire : Guillaume Houdan, chargé de mission auprès du monde politique et des élus,
06.66.46.44.83. / mail

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.