JavaScript is required
Partager

Bienheureux Carlo Acutis (1991-2006) 1/2 : son chemin de vie

RCF Hauts de France,  - Modifié le 18 janvier 2021
Face à la mort, l’espérance de chaque homme est mise à l’épreuve. A plus forte raison, quand il s’agit de la maladie, une leucémie foudroyante, et de la mort d’un jeune adolescent de 15 ans.
2021 - aleteia - Bienheureux Carlo Acutis Première communion à 7 ans2021 - aleteia - Bienheureux Carlo Acutis Première communion à 7 ans

Face à la mort, l’espérance de chaque homme est mise à l’épreuve. A plus forte raison, quand il s’agit de la maladie, une leucémie foudroyante, et de la mort d’un jeune adolescent de 15 ans. Le 12 octobre 2006, jour où est vénérée Marie, la Mère du Seigneur, 8 ans après sa 1ère communion, le bienheureux Carlo Acutis quitte ce monde, vit sa Pâque, la fête de la Résurrection, souvent associée au chiffre 8 selon la tradition chrétienne. Son corps est veillé par un flot continu de pèlerins qui l’ont connu à Milan et à Monza. Mais depuis sa naissance au Ciel, des témoignages, des récits, des souvenirs ne cessent d’arriver de plusieurs endroits du monde révélant tous que Carlo continue de vivre au-delà des confins de la vie. Dans ce 1er numéro de votre émission Pèlerins de Dieu en hommage au jeune italien Carlo Acutis déclaré bienheureux à Assise le 10 octobre 2020, découvrons ensemble son court mais dense chemin de vie, cité en exemple par le pape François dans sa lettre aux jeunes « Christus vivit » comme modèle de génie numérique au service de la foi en Jésus-Christ.
Bibliographie : - carloacutis.com - CONQUER (Père Will MEP), Carlo Acutis, un geek au paradis, Editions Première Partie, 2019. - LELIEVRE (Père Hubert), Carlo Acutis - Petite biographie - Prier le rosaire avec Carlo Acutis, Peuple Libre, coll. « L’Évangile de la Vie », 2018 ; Carlo Acutis, Peuple Libre, coll. « L’Évangile de la Vie », 2020. - MOENS (Jean-Luc), Carlo Acutis - La passion du ciel, Livre ouvert, coll. « Paroles de vie », 2019 - OCCHETTA (Francesco), Carl Acutis Au-delà des confins de la vie, Velar, 2016

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.