Quelques jours après le "Jésus Festival" qui a eu lieu à Paray-le-Monial, Thomas Pouzin de Glorious nous parle de la programmation estivale du groupe et de la joie de retrouver la scène pour célébrer Jésus avec l'assemblée.
Après deux longues années de pandémie le groupe chrétien composé des trois frères Pouzin a enfin retrouvé son public en entamant sa tournée 2022. La fratrie participait à la premier édition du Jésus Festival à Paray-le-Monial le week-end dernier. L'événement a rassemblé une vingtaine d'artistes chrétiens et plus de 4000 festivaliers. Il y a quelques semaines, à l'occasion de la fête de la musique, Glorious a eu le privilège de chanter dans la basilique de Fourvière. Un moment inoubliable retransmis en direct sur RCF et à réécouter ici. "Une foule qui est venue pour louer et célébrer Dieu, un grand moment de joie comme on aime les vivre" se rappelle Thomas Pouzin dans un sourire.
Thomas Pouzin préfère parler d'assemblée plus que d'un public qui assiste aux concerts de Glorious. L'objectif des concerts étant de vivre un moment de louange et de prières, il ne se retrouve pas dans le rapport artiste-public. "Comme nos chants c'est de la louange, nous on aime bien dire aux gens vous êtes le peuple de Dieu et pas tellement venu voir Glorious mais plutôt célébrer Jésus" s'explique-t-il. Des concerts vivants et participatifs où le groupe souhaite faire "chanter les gens à la Goldman".
Les festivals sont nombreux pendant la période estivale et les festivals chrétiens ne dérogent pas à la règle. De plus en plus d'événements de ce type sont organisés aux quatre coins de France. Glorious a notamment choisi d'être présent au festival Mitt'him du 22 au 24 juillet mais aussi à Gagnières le 6 aout avant de continuer leur tournée à la rentrée et même s'envoler dans les Dom-Tom à l'automne. De beaux projets pour faire connaître leur dernier album "Royaume" mais aussi pour faire connaître Dieu aux gens qu'ils croisent sur la route de la tournée.
Chaque matin, Pierre-Hugues Dubois reçoit une personnalité au cœur de l’actualité nationale ou internationale. Décryptage singulier de notre monde et de ses enjeux, mais aussi découverte d’un parcours, d’un engagement. Au cœur de la grande session d’information du matin, une rencontre quotidienne pour prendre de la hauteur avec bienveillance et pour donner du sens à l’information.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !