Pas toujours simple de bien comprendre le message chrétien sur la sexualité tant il véhicule préjugés et images négatives.
Pour détricoter ces idées fausses ou mal comprises, la paroisse Saint Michel archange à Marseille organise une conférence à 20h30, “Pouquoi Dieu aime le sexe?”
Les précisions de Rémy de Mauvaisin, curé de cette paroisse.
Pourquoi Dieu aime le sexe? Le titre se veut volontiers provocateur afin de montrer que la sexualité n’est pas en dehors du plan de Dieu, qu’elle fait partie de la vocation à la sainteté de chacun.
Le père Rémy se désole d’une communication de l’Eglise parfois réductrice et mal comprise sur cette question de la sexualité, ce qui a créé beaucoup de malentendus.
Par la tenue de cette conférence, il souhaite avant tout permettre de vulgariser une vision positive de l’Eglise sur la sexualité, en lien avec “la théologie du corps” publié par Jean-Paul II il y a plus de trente ans, un texte qui a révolutionné l’image de l’amour humain en Eglise.
Il a mis en avant la signification du don dans la relation sexuelle. Le corps permet la collaboration de l’homme au plan de Dieu. C’est grâce à leur corps que l’homme et la femme se retrouvent associés au mystère de l’amour et de la vie.
Voir la sexualité comme un chemin de croissance personnelle
Pour Rémy de Mauvaisin, la sexualité n’est pas un sujet que l'on peut traiter facilement car il touche à des réalités très intimes et personnelles souvent complexes et pourtant chacun a un très grand désir d’amour, de tendresse qui se réalise dans la sexualité. L’occasion d’une croissance personnelle.
Un sujet complexe et vaste qui sera traité par Maud et Alex Lauriot-Prévost, connus notamment pour leur engagement dans la communion Priscille et Aquila et Alpha couples.
Rendez-vous vendredi 6 mai à 20h30 à la paroisse Saint Michel Archange à Marseille.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !