La communauté a inauguré un nouveau bâtiment, avenue Edouard-Michelin. Objectif : resserrer les liens et développer l'accueil.
A Clermont-Ferrand, la communauté évangélique baptiste, une des principales branches du christianisme protestant, a récemment inauguré ses nouveaux locaux, situés au 106 avenue Edouard Michelin. La salle de culte peut accueillir jusqu’à 300 personnes. « Nous avons voulu l’organiser en arc de cercle afin que les personnes puissent se voir facilement. Il y a une dimension d’être ensemble qui est bien présente » note Eric Le Guéhennec, pasteur de l'Eglise évangélique baptiste de Clermont-Ferrand. Une attention à l’échange et à la fraternité qui se retrouve aussi dans la configuration de l’espace d’accueil. Une table basse entourée de plusieurs canapés et fauteuils. « Un mot clé qui a guidé la conception de ce bâtiment, c’est le relationnel », poursuit Eric Le Guéhennec. « Avant, nous rentrions directement dans la salle de culte. Désormais, nous avons de la place pour vivre nos relations ».
La communauté rassemble actuellement environ 200 personnes. Des pièces ont été aménagées pour l’accueil et l’épanouissement des enfants en bas âge et leurs familles. « Nous avons la volonté d’accueillir plus de monde, de grandir, de donner envie aux gens de revenir, d’aller plus loin, qu’ils soient croyants ou non d’ailleurs ». Le culte a lieu tous les dimanches de 10h à 11h30. Quant aux possibilités d’accueil et de permanences, elles se développent, comme l’explique Eric Le Guéhennec :
Deux ans et demi de travaux auront été nécessaires pour l’aménagement du bâtiment. « Il y a eu beaucoup d’auto construction. Plusieurs amis de l’Eglise sont venus nous prêter main forte, parfois de loin ! Nous étions vraiment heureux de pouvoir organiser cette inauguration » souligne Eric Le Guéhennec. Un chantier achevé, mais le début aussi d’une nouvelle aventure.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !