Après de longs mois séparés les uns des autres, la paroisse de la Valentine à Marseille a décidé de lancer un parcours alpha classic en présentiel. Il débutera le 6 octobre prochain et c'est une des rares paroisses du diocèse de Marseille à avoir fait ce choix.
Fini donc les parcours par zoom et place à la rencontre, à la convivialité et au partage.
Petit retour en arrière, les parcours Alpha ont été créé il y a plus de trente ans par un pasteur anglican, il s’adresse à des adultes qui se posent la question de Dieu et du sens de la vie.
Et on peut que le succès est au rendez-vous car les chiffres donnent le tournis, près de 150 000 personnes en France ont déjà suivi ce parcours sur 2000 paroisses.
Beaucoup témoignent de la joie procurée par le parcours, des amitiés profondes tissées au fil des séances.
“Une merveilleuse aventure”
Michèle Domanié, une des responsables du parcours à la Valentine se décrit comme une "recommençante" . Elle avait abandonné la religion pendant une longue période et a retrouvé le chemin de la foi grâce au parcours Alpha. Une merveilleuse aventure gravée dans son cœur et qu’elle souhaite partager à d’autres autour d’elle.
Pour Sophie Alexis, elle aussi responsable de ce parcours Alpha, ces derniers sont une bonne occasion de vivre des moments forts en paroisse, de vivre quelque chose de vrai et de profond, et créer une véritable fraternité, tisser des liens entre les paroissiens
Un parcours en dix rencontres qui commence le 6 octobre.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !