Partager

Jérôme Daher: "l'Institut de Théologie déménage à Nice"

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 24 septembre 2024 - Modifié le 24 septembre 2024
L'invité des Midis RCFJérome Daher, directeur de l'institut de Théologie et de Formations Pastorales

l’Institut de Théologie et de Formations Pastorales de Nice va déménager. De Sophia Antipolis à Nice. Une décision pratique pour permettre à un maximum d'étudiants de suivre les cours.

Jérôme Daher dans le studio de RCFJérôme Daher dans le studio de RCF

Un déménagement pour l'ITFP "de Sophia Antipolis au 29 boulevard Franck Pilatte à Nice" explique son directeur Jérôme Daher. Celui qui dirige l'Institut de Théologie décrit "un grand changement" puisque tous les cours vont avoir lieu dans la capitale azuréenne à partir de ce mois de septembre 2024.

Intégré à la future maison diocésaine

 L'ITFP sera intégré au projet de Maison Diocésaine porté par le diocèse de Nice au "Saint Paul" comme disent les habitués des lieux. "L'année prochaine nous basculerons aussi notre secrétariat" dit Jérôme Daher qui compte "gagner en visibilité et rayonner encore plus". 

Plus proche des étudiants

Ce choix de Nice va permettre d'accueillir plus d'étudiants et "l'accessibilité était un challenge" explique le directeur de l'ITFP. Un souhait qui est devenu réalité et qui permet à l’Institut de Théologie et de Formations Pastorales de Nice de proposer cette année son DUET mais aussi une formation Credo. La formation Patrimoine Religieux est pour sa part un retour puisque c'était "un succès l'année dernière". 

Pourquoi étudier la théologie ?

"On étudie la théologie ou bien par curiosité, ou pour un approfondissement de sa propre foi lorsque nous sommes croyants" explique Jérôme Daher qui explique que "tous les étudiants ne sont pas croyants et sont tous les bienvenus". L'an dernier, une cinquantaine d'étudiants ont bénéficié des connaissances de l'ITFP. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don