JavaScript is required

La fête du 25 janvier : la conversion de saint Paul

RCF, le 25 janvier 2025 - Modifié le 26 janvier 2025

Le 25 janvier, c'est la fête de la conversion de saint Paul. C'est un célèbre passage de l'évangile : la conversion de saint Paul, sur le chemin de Damas. Apôtre des païens, au zèle infatigable, saint Paul est l'un des piliers du christianisme. Sa conversion est donc un élément majeur. On peut en lire le récit dans Les Actes des apôtres, au chapitre 26.

Wikimedia commonsWikimedia commons

Saint Paul est le saint patron des routiers.

La conversion de Paul

En ce 25 janvier, nous célébrons la conversion de saint Paul, l'Apôtre des nations, un événement qui a marqué l'histoire du christianisme. En l'an 36, sur le chemin de Damas, Paul a fait l'expérience d'une illumination qui a changé sa vie à jamais. De persécuteur des chrétiens, il est devenu un fervent défenseur de la foi.

Dans les Actes des Apôtres, chapitre 26, nous retrouvons les paroles mêmes de saint Paul lorsqu'il se défend devant le roi Agrippa. En plein midi, sur la route, il a été témoin d'une lumière céleste plus éclatante que le soleil. Prosterné par terre, il a entendu une voix lui demandant pourquoi il persécutait Jésus. Intrigué, Paul a demandé à cette voix qui elle était, et la réponse fut claire : "Je suis Jésus, celui que tu persécutes."

Paul, l'apôtre des nations

Cet événement a marqué un tournant dans la vie de Paul. Il a été envoyé par le Seigneur pour ouvrir les yeux des non-juifs, les ramener des ténèbres à la lumière de la foi. Les lettres de saint Paul, véritables chefs-d'œuvre de beauté et de profondeur, témoignent de son rôle essentiel dans la propagation de la parole de Dieu.

La conversion de saint Paul est donc un élément majeur dans l'histoire du christianisme. En ce jour qui lui est dédié, nous sommes invités à relire le passage captivant des Actes des Apôtres, chapitre 26. Ce livre biblique, aussi captivant qu'un roman, nous plonge au cœur des événements qui ont façonné la foi chrétienne.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.