Il n'est pas trop tard pour participer à la messe présidée par le Pape ce dimanche 29 septembre au stade Roi Baudouin de Bruxelles ! Ce sont pas moins de 2500 places supplémentaires qui vont être mis à disposition cette semaine.
La Conférence des Évêques de Belgique a annoncé ce mardi qu'en raison de la forte demande, l'enceinte du stade a été réorganisée pour permettre à plus de fidèles d'assister à la célébration du dimanche matin.
Et c'est à partir de ce mercredi 25 septembre à 10h qu'il sera possible de tenter sa chance sur le lien Ticketmaster de l'événement. Après cette salve, les rares places restantes correspondront aux billets annulés, remis à la disposition du grand public.
L'ouverture du stade est programmée à partir de 6h pour accueillir les 37500 personnes venant de tout le royaume. En raison de l'affluence, il est fortement recommandé d'utiliser les transports en commun (stations Heysel et Houba-Brugmann – ligne 6).
Si vous n'avez pu recevoir le précieux sésame pour le stade, il sera tout de même possible d'aller à la rencontre du pape François qui traversera la capitale belge à partir de 9h. Après son départ de Brussels Expo, il remontera les avenues de Miramar et de l'Impératrice Charlotte. De nombreux écrans géants seront installés le long du parcours pour suivre la messe une fois le Pape arrivée au stade.
Attention toutefois à être présent avant 8h40 pour pouvoir accéder à ces zones.
Autre possibilité, en particulier pour les personnes à mobilité réduite, suivre la messe depuis la basilique de Koekelberg et ses 3200 places qui disposera également de ses écrans géants. Une inscription préalable est là aussi nécessaire.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !