Chaque année, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon dans l’Orne organise les Pèlerinages du ciel. Ces cinq temps de prière pour les défunts se tiendront cette année du 1er au 17 novembre.
Le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon renouvelle cette année ses Pèlerinages du ciel. « Cinq pèlerinages proposés pour nous permettre de penser et prier pour nos défunts. Prendre du temps pour prier pour eux, détaille don Patrick Pinard-Legry, nouveau chapelain au sanctuaire. C’est également un moment où l’on se porte les uns et les autres dans la communion fraternelle avec des personnes venant de tous horizons. »
Des pèlerinages qui mettent en valeur l’importance de prendre soin de nos défunts, pour « continuer à les aimer. Notre lien de charité demeure après la mort », ajoute don Patrick Pinard-Legry.
Lors de ces cinq journées de pèlerinages, des enseignements seront donnés pour stimuler la réflexion sur le sens du ciel, la vie éternelle, la prière pour les défunts, le sens du purgatoire, « toutes les grandes questions autour de la mort, du purgatoire, auxquelles nous réfléchissons ici à Montligeon, conclut don Patrick Pinard-Legry. Et pouvoir ainsi aider tout pèlerin à alimenter et faire croître cette réflexion sur le ciel ».
Cette année, les pèlerinages du ciel sont organisés sur cinq journées ouvertes à tous : les 1er, 2, 3, 10 et 17 novembre 2024.
En détails, les journées seront constituées d’une veillée de prière à 20h30 la veille. Puis, le lendemain, les laudes à 9h, suivra un temps de préparation spirituelle puis de confessions à 10h avant une messe à 11h. L’après-midi, des groupes de prière seront organisés à 14h, suivis du chapelet à 14h30, d’un enseignement à 15h et des vêpres à 15h45.
Pour tout renseignement et pour les inscriptions, rendez-vous sur montligeon.org ou au 02 33 85 17 00.
Chaque mois, dans "Coup de projecteur", avec le Conseil Départemental de l'Orne, Guillaume Desanges aborde une problématique forte porté par le département. Le regard croisé d'un élu et d'un spécialiste permet de mieux comprendre les enjeux auxquels fait face notre territoire rural.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !