JavaScript is required
Partager

Prêtres étrangers : "C'est nous qui avons besoin d'eux !"

Un article rédigé par Foulques O'Mahony - RCF Vendée,  - Modifié le 6 octobre 2021
Vie dans le diocèsePrêtres étrangers : "C'est nous qui avons besoin d'eux !"

Le père Robert Daviaud est l'invité de Vie dans le diocèse cette semaine. Avec lui nous revenons sur la rencontre avec les prêtres d'origine étrangère dans le diocèse.

UnsplashUnsplash

Le père Robert Daviaud est l'invité de Vie dans le diocèse cette semaine. Avec lui nous revenons sur la rencontre avec les prêtres d'origine étrangère dans le diocèse. "C'est nous qui avons besoin d'eux !" et cela "concrétise l'échange entre diocèses [...] pour être attentif aux autres églises dans le monde".

4 nouveaux sont arrivés pour cette année : 2 Africains, 1 Italien et 1 Coréen. C'est une première pour la Vendée d'avoir un prêtre de Corée du Sud sur son territoire. "Une belle histoire" pour le père Daviaud qui nous raconte le lien entre la Vendée et la Corée du Sud avec St Henri Dorie, prêtre vendéen, mort martyr en Corée du Sud.

Nous abordons également l'élan paroissial vécu avec la reprise des activités, des rencontres, après 1 an et demie quasiment à l'arrêt. "Une page est en train de se tourner [...] il y a un passage où l'on retrouve une volonté d'avancer" pour le vicaire général du diocèse.

L'occasion de vivre cet élan en changeant, en renouvellant et en puisant de nouvelles idées lors du Congrès Mission qui se déroule ces 1er, 2 et 3 octobre à La Rochelle.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.