Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux étaient dans la Basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice, ce mardi 26 novembre.
Le curé de la Basilique Notre-Dame de l'Assomption est sur le parvis, téléphone en main. Franklin Parmentier a préparé avec l'équipe de bénévole, l'arrivée des reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux dans sa paroisse. Un temps de prière est prévu dès 16h.
Elles arriveront vers 16h20, dans un véhicule du diocèse de Nice. Le temps ne s'arrête pas, les niçois s'affèrent dans la rue sans prendre le temps de se rendre compte que six paroissiens sont en train de porter un reliquaire de 132 kilos à l'intérieur de l'église de l'avenue Jean-Médecin.
Franklin Parmentier le répète: "c'est une grâce" que cette visite de la sainte patronne de la France (avec Jeanne d'Arc). D'autant que Thérèse de Lisieux passe à Nice, le 28 novembre 1887. C'était à l'hôtel Beau Rivage. "La sainteté ce n'est pas le passé, c'est le quotidien de nos vies et Sainte-Thérèse a un message pour tous; c'est aussi un moyen d'encourager la Mission" explique Franklin Parmentier. Méditation, messe et veillée ont lieu dans la Basilique.
Dans les haut-parleurs de la Basilique, les poèmes de la sainte, interprétés sous forme de chants. Et des fidèles qui prient comme Denise: "j'attends beaucoup de choses du Ciel par son intercession, j'attends la paix dans les coeurs". Pour Dominique, Thérèse de Lisieux "est un modèle pour tous". Le grand reliquaire est dans le diocèse de Nice jusqu'au 12 décembre.
Toute l'actualité en région, Var, Bouche du Rhône, Vaucluse et Alpes Maritimes
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Alpes-Maritimes
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !