Quand on est croyant, pratiquant ou encore chercheur de sens, il n’est pas toujours facile de trouver des lieux adaptés pour répondre à ses questions.
Afin de satisfaire ce besoin, le diocèse de Marseille a lancé le 4 octobre dernier “l’école cathédrale”, un lieu de formation chrétienne basé sur trois axes: la prière, l’enseignement et la convivialité.
Le Père Xavier Manzano, vicaire général du diocèse de Marseille nous présente cette nouvelle initative.
La genèse de l’école cathédrale vient d’un constat de l’archevêque, selon lequel beaucoup de nos contemporains ont une soif spirituelle qui les tenaille, qu’ils soient pratiquant ou éloigné de l’Eglise.
Avoir la foi est une grande grâce mais tout ne s’arrête pas là!
Dieu se révèle à nous, à notre coeur et aussi notre intelligence et la foi éclaire nos questions.
L’école cathédrale, formation chrétienne intégrale comporte trois dimensions, la prière, l’enseignement et la vie fraternelle qui convergent ensemble pour progresser dans cette expérience de Dieu.
L’école cathédrale est ouverte à tous ceux qui ont le désir d’aller plus loin.
Un enseignement principalement axé sur une écoute active de la parole de Dieu, afin d’avoir les clés pour être guidé dans l'interprétation et vivre authentiquement l’expérience du "verbe qui s'est fait chair".
Une parole aux multiples facettes qui éclaire tous les pans de la vie et permet d’entretenir une relation vivante et intime à Dieu.
L’école cathédrale organise aussi des temps de partage qui donnent à vivre cette charité fraternelle, partie intégrante de la foi.
Les enseignements sont proposés sous la forme de différentes pistes en divers lieux avec de nombreux enseignants et formateurs.
Tous les informations sont à retrouver sur le site du diocèse de Marseille.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !