En ce 1er mars, RCF Jerico Moselle consacre une série de dix émissions spéciales Synode 2022 de Routes Diocésaines, chaque mardi. Marion Rizoulières et Mireille Guerder sont les premières invitées de cette série d’épisodes.
Les routes diocésaines apportent leur contribution à la démarche proposée par le Pape François pour l'Eglise universelle, et vous propose une série de dix émissions déclinant les dix thèmes de travail déployés dans le document préparatoire du 'Synode pour la synodalité de l'Eglise'. Pour réfléchir sur le premier thème, 'les compagnons de route', nous avons invité Marion Rizoulières, membre d'une équipe d'aumônerie lycéenne, et Mireille Guerder, animatrice en pastorale.
D’après sa définition la plus basique, un Synode est à l’origine une assemblée d’évêques. Le premier Synode a eu lieu en l’an 190 à Rome. Le Pape Victor 1er l’a convoqué afin de fixer la date de Pâques, célébrée un dimanche. Ce terme de « synode » est aujourd’hui resté pour désigner ces assemblées régulières ou permanentes dans les différentes Eglises chrétiennes (catholique romaine, orthodoxes, protestantes).
Découvrez dès à présent dix émissions de Routes Diocésaines, où le thème de chaque épisode est bien sûr lié au Synode 2022 :
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !