Le Triduum Pascal (« espace de trois jours »), va de la Messe de la Sainte Cène le Jeudi Saint à la Messe de la Résurrection du Dimanche de Pâques. Cette année, grâce au dévouement de nombreux bénévoles, l'Ensemble Paroissial de Pontivy a vécu un superbe Triduum Pascal, au plus près du Christ pendant ces trois jours essentiels pour les catholiques.
Pour la deuxième année consécutive, des paroissiens ont organisé un Chemin de Croix vivant le Vendredi Saint au soir, dans le Square Lenglier, autour de l'église Saint Joseph. Les stations ont été interprétées par des comédiens costumés, accompagnés de flambeaux tenus par des lycéens et des étudiants. Près de 150 personnes ont ainsi pu cheminer avec Jésus, méditer tout au long des 14 stations les différents textes proposés, et se recueillir à la fin du Chemin de Croix dans une église Saint Joseph magnifiquement illuminée.
La Vigile Pascale a débuté à la lueur des bougies. Quatre adultes ont été baptisés, dont trois par immersion complète dans un bassin préparé spécifiquement pour l’occasion. La Vigile Pascale a également été l’occasion d’accueillir de nouveaux confirmants et plusieurs Premières Communions de lycéens et d’adultes.
Plusieurs belles Messes de la Résurrection du Christ ont eu lieu, à la Basilique Notre Dame de Joie, mais également à Kergrist et à Saint Thuriau.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !