A l’heure où le nombre de personnes vivant seules grandit en France et dans nos paroisses, quel chemin de vie pour les célibataires? comment gérer le regard des autres, famille, amis et collègues? Comment comprendre la volonté de Dieu?
Le sanctuaire de la Saint Baume propose pour la première fois une retraite destinée aux célibataires de plus de 35 ans.
Le cadre majestueux de la Sainte Baume accueille régulièrement de nombreux pèlerins venus demander des grâces à Sainte Marie-Madeleine, qui se serait réfugiée dans la grotte qui porte son nom, pour finir sa vie.
Le sanctuaire de la Sainte Baume propose également des temps de retraite pour tout type de vie, couples, vie consacrée et il innove en 2022 avec une première retraite destinée aux célibataires.
La proposition de cette retraite est venue du constat que peu de choses existent pour les célibataires de plus de 35 ans n’ayant pas choisi leur état de vie.
Pour Saskia Lecocq, responsable communication du sanctuaire de la Sainte Baume, cette retraite correspond à une vraie demande autour d’elle de la part de personnes de 40 ou 50 ans qui pensaient avoir dépassé l’âge pour assister à certaines retraites consacrées aux célibataires. “On a parfois l’impression qu’il n’existe que deux voies, le mariage ou la vie consacrée”, souligne-t-elle.
Le week-end s’organise autour de temps d’enseignement, de témoignages, de repos, de rencontre, de temps d’écoute, un équilibre entre psychologie et spiritualité.
Un bon moyen de se placer sous le regard de Marie-Madeleine, qui a été profondément transformée par sa rencontre avec le Christ et a fait l’expérience de la tendresse infinie de Dieu. Une grande source d'espérance en ce début d’année 2022.
Rendez-vous les 22 et 23 janvier à la Sainte Baume.
Tous les renseignements sont sur le site du sanctuaire de la Sainte Baume.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !