Véronique Tam-Tam est slameuse. Cet art oral lui permet de manifester sa foi avec poésie. Une manière très personnelle d'annoncer le Christ qu'elle partage dans Témoin cette semaine au micro de Violaine Attimont.
Véronique Tam-Tam est slameuse. Le slam est une forme de poésie orale déclamée, avec ou sans musique, dans des espaces de nature diverse, un bar, un restaurant ou un théâtre. En France, le slam s'est notamment fait connaître avec l'artiste Grand Corps Malade. Véronique Tam-Tam a commencé à écrire en 2014. Ses textes sont largement inspirés de sa foi. En 2010, elle rencontre le Christ. Cette conversion est une renaissance : "je suis née de nouveau en 2010" se souvient-elle. Sa première source d'inspiration, c'est le Saint-Esprit. "C'est vraiment le chef-d'orchestre, le professeur, je m'appuie beaucoup sur lui" explique-t-elle.
De confession évangélique aujourd'hui, Véronique Tam-Tam a rencontré le Christ en étant au contact de la Parole. Après qu'on lui ait offert une bible, la slameuse a écouté la prédication de Luc Dumont, un pasteur évangélique, sur "Jésus la lumière du monde". C'est à ce moment-là que sa vie a basculé. "Ce jour-là, j'ai donné mon coeur à Jésus, j'ai donné ma vie à Jésus, ça a été un bouleversement énorme" s'émeut-elle. Deux mois après cette révélation du coeur, Véronique se fait baptiser. Après s'être perdue dans le monde de la nuit, dans l'alcool et la drogue, Véronique marche aujourd'hui main dans la main avec Jésus. La foi est selon elle un "trésor qui se partage", c'est ce que l'artiste tente de faire chaque jour en déclamant ses textes poétiques.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !