Des personnalités et des anonymes racontent comment ils ont réorienté leur vie.
Un jour en Haïti, une jeune femme aveugle lui a fait une simple remarque. Le P. Jean-François Noël, curé de paroisse et psychanalyste, l'a reçue comme une leçon d'humilité.
Coach spécialisée dans l'accompagnement des femmes, Béatrice Pelleau a vécu en 2013 une expérience fondatrice, lors d'une session pour des femmes aux États-Unis.
"J'ai choisi la vie le 19 août 1991." Devant la tentative de coup d'état des communistes en Russie, Vladimir Fédorovski s'est rangé du côté des anti-putchistes, dont il est devenu le porte-parole. Ce jour-là il a été témoin d'un "élan de liberté". Pour l'écrivain, la fin du communisme, "c'était une lumière du Christ".
Sa brillante carrière lui offrait une sécurité matérielle et la satisfaction d'avoir réussi mais Paul Dewandre ne se sentait heureux. Un jour, il a compris ce qu'était réellement le bonheur.
Quand Étienne Teillard et sa femme ont décidé de quitter Paris pour devenir maraîchers bio, une phrase de la Bible les a aidés à se lancer: "Je suis ton Dieu je marche avec toi."*
"C'était un changement de vie radical." Jane Lloret, directrice de RCF Pays d'Aude, raconte comment elle s'est investie au sein de RCF et comment cela a changé sa vie.
"J'ai appris qu'à force de persévérance on pouvait arriver à nos fins." La journaliste Anne-Isabelle Tollet s'est battue pour sauver la vie d'Asia Bibi, chrétienne pakistanaise.
"Ce qui a changé ma vie, c'est un plat de poule au pot." Un plat préparé sous ses yeux par un paysan et qui a fait comprendre à Stéphanie Maubé l'importance de savoir l'origine des aliments.
L'environnement, ce n'est pas qu'une question de gestion des ressources naturelles, il y a aussi une dimension spirituelle. Ce Guillaume Riou, agriculteur bio, a pris conscience.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !