Calendrier Paroles d'Espérance

Calendrier Paroles d'Espérance

Pour chaque calendrier acheté auprès de RCF, un calendrier est offert à un détenu par l'intermédiaire des aumôniers de prisons

Pour chaque semaine, une parole d'Espérance, une phrase d'Evangile et un témoignage pour faire entrer l'Espérance en prison.
Chaque année, ces calendriers accompagnent des détenus. Voici quelques uns de leurs témoignages :

« La dernière fois, beaucoup de doutes persistaient en mon cœur, doutes aujourd’hui abolis. Je suis désormais tout repentant devant le Seigneur et vous m’avez beaucoup inspiré avec votre calendrier. Je vous remercie de votre travail, un travail noble et bienveillant. Ma mère pensait d’ailleurs garder le calendrier chez elle tant il était agréable au cœur. J’ai longtemps, par honte, repoussé et fuit la demande de pardon. Mais à refuser le pardon par tristesse c’est Dieu qu’on attriste. Semer une graine peut, par Dieu, donner un champ… Je vous encourage donc à poursuivre vos actes car aujourd’hui vous m’avez aidé, encore merci. »
Méziam 
 
« Je me permets de vous écrire de ma cellule d’où j’ai été condamnée pour une durée de 11 mois. Etant seul à l’intérieur comme à l’extérieur, j’écris car la seule chose qui m’a fait tilt en entrant dans la cellule c’est le calendrier paroles d’espérance que j’ai lu en long et en large et en travers et je l’ai trouvé magnifique, des paroles censées, raisonnables. J’ai adoré le fait que ce soit des gens connus ou inconnus. Déduction : Je l’adore et souhaiterais pour l’année 2017 si possible en avoir un, s’il le faut je donnerai 1 euro symbolique c’est tout ce que je peux faire. »
Leilia 
 
« Bonjour, je viens vers vous tout d’abord pour vous remercier d’être là pour transmettre des textes si humain. Si les actes et les paroles des témoins cités sont fondés alors ils font partie pour moi des plus grands héros de ce monde. Je ne sais pas si on vous a déjà remercié pour ce que vous faites, moi en tout cas je vous remercie pour ce que vous apportez comme soutien dans ce bas monde. J’aurais aimé étant enfant avoir ces conseils pour m’aider à voir la vraie beauté de la vie et du monde. J’aimerai moi aussi attribuer mes envies, mon savoir et mes pensées positifs. Ainsi tout le mal qui anime mon esprit en ressortira qu’en joie, en rire et en bonne envie de vivre, les soucis de la vie seront je pense plus facile à accepter. Je sais au fond qu’il y a beaucoup de bonnes personnes et vous en êtes la preuve vivante. J’ai vraiment envie de changer et ainsi devenir heureux à 100% »
Alex

Je commande par téléphone au 04 72 38 62 10 *

* prix d'un appel local depuis un poste fixe

19.90€