Michel Bronstun et Audrey Souriau continuent d'évoquer les billets de Gustave Thibon publiés dans le livre "Au secours des évidences". Ils s'interrogent sur la recrudescence du suicide dans nos sociétés.
On travestit de plus en plus le langage. On l'utilise de façon inadéquate. Et si on rendait leur sens aux mots ? Michel Bronstun et Audrey Souriau s'interrogent cette semaine sur cette défiguration du langage, cette société de bavardage où le silence n'a plus sa place.
Michel Bronstun, chef d'établissement du Campus Marie-France à Toulon, nous fait part de la nécessité de transmettre. On a tout intérêt à se rapprocher des personnes qui nous précèdent : elles ont quelque chose à nous apprendre.
Retour sur les échanges sur le matérialisme. Tout est fait dans la vie matérielle pour créer le besoin. Il faut toujours "plus de" tout. Où en est-on dans notre propre réflexion sur le matérialisme ? Voici quelques clés qui vont nous permettre d'avancer.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !