Éric Bessaudou est conseiller en créativité, il a vécu de belle histoire d’innovations au sein d’un groupe industriel.
Chaque semaine, avec ses invités, il nous montre, comment peuvent naitre et se mettre en œuvre des innovations, et la force des processus collaboratifs qui les accompagnent.
Avec Éric Bessaudou nous découvrons qu’au-delà des outils, des méthodes, c’est l’humain qui est la clé des réussites dans ce domaine.
Pour ce premier rendez vous de la quatrième saison de Créascopie, je vous propose d’accueillir Alain Lambert notre Directeur d’antenne, non pas pour nous conter son histoire mais plutôt pour parler des nouveautés au sein de RCF Limousin… Pourquoi ce choix ? et bien cette créascopie un peu particulière puisque consacrée à une entité organisationnelle a pour but de faire découvrir à nos auditeurs les changements que rythment les évolutions sociétales, technologiques, environnementales et économiques… Tout bouge autour de nous et il est évident que notre antenne en Limousin sait s’adapter pour partager en votre compagnie joie et enthousiasme.<br><br>#créascopie
Dans ce second volet de la Créascopie de Léonard De Vinci, François Hot poursuit son analyse des différentes facettes de la posture créative de Léonard de Vinci… Toujours au travers d’anecdotes que François ramène toujours avec autant de clarté à des enseignements qui j’en suis certain nous sont fort utiles pour doper notre propre créativité… Alors après le premier épisode, continuez à écoutez la voix de François nous conter les voies ,« créatives » bien sûr, de Léonard de Vinci.
#créascopie
J’ai une certaine réserve vis à vis des « outils » qui nous aident à innover. A mon sens ils ne peuvent et ne doivent pas se substituer à notre propre créativité et notre pouvoir de décision… ceci étant précisé je m’intéresse fortement à la signification de leurs usages en étudiant comment ils interagissent avec nous… Ainsi, j’ai eu la chance de croiser il y a maintenant une vingtaine d’années,Jérôme Laforcade mon invité de cette semaine dans Créascopie… Je vous laisse découvrir l’histoire et les convictions de ce passionné des évolutions technologiques…
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !