Émission proposée par l'équipe diocésaine aux mouvements et associations de fidèles. L'équipe d'animation donne la parole à ceux qui oeuvrent pour ces mouvements et associations.
Une nouvelle association présentée par Myriam Stampers et Rebecca, présidente et vice-présidente. Kerith a pour objet d'aider les personnes sortant d'une communauté chrétienne en leurs donnant un lieu pour se retrouver, se ressourcer et se former. Ce lieu d'accueil est situé dans l'ancien presbytère de l'église Saint Joseph à Blois.
La fraternité accueille toutes personnes qui demandent de l'aide dans leurs difficultés personnelles, relationnelles et spirituelles.
Les fraternités sont composées de plusieurs personnes : prêtres, médecins, psychologues, laïques... dans la complémentarité des compétences de la grâce de chacun en vue d'un accompagnement non professionnel.
Jérôme reçoit le père Benjamin accompagnateur spirituel et Anne-Marie Boucot.
Jean-Luc Tournebise est administrateur de l'épicerie sociale et solidaire créée à Blois il y a 22 ans par un collectif d'associations caritatives. Les bénéficiaires sont adressés par les services sociaux de l'agglomération de Blois et y font leurs courses une fois tous les quinze jours et pendant trois mois. Le choix des produits est libre et le prix du panier est adapté à la taille de la famille et est fixé à 12 % de sa valeur réelle, grâce aux dons qui sont faits à La Passerelle.
Ce foyer d'étudiants est un lieu relais entre les jeunes et leur famille qu'ils ont quitté partiellement. Il a ouvert en 2018 et est basé à la Maison du diocèse à Blois. Jérôme reçoit Christine Paillaud présidente de l'assaociation du foyer, Don Etienne l'aumônier des étudiants et deux résidents, Agustin et Pierre.
Anne MURAT est déléguée diocésaine de ce service de l'Eglise catholique du Loir-et-Cher. La diaconie est un terme d'église. Il évoque un service social du chrétien. C'est l'attention au pauvre. Il est lié à l'écologie intégrale : écoutez le cri de la Terre et le cri des pauvres. Le point sur les actions concrètes du service dans le 41.
La Prière des Mères soutient et s'adresse à toutes celles qui ont un coeur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.
La Prière des Mères a démarré en Angleterre en novembre 1995 et se trouve maintenant répandue dans plus de 120 pays à travers le monde. Aujourd’hui des milliers de groupes se réunissent régulièrement avec l’approbation et le soutien de dirigeants chrétiens de toutes confessions.
Christine Paillaud est référente de La prière des mères dans le diocèse de Blois.
Ce groupe a été initié par les Missionnaires de la sainte Eucharistie en 2006. L'adoration est devenue quotidienne en 2018. Chaque adorateur titulaire assure une heure de prière à heure fixe.
Coordinateur : Patrice Clément au 06 64 87 98 25
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !