19e édition du festival fêtes escales à Vénissieux

Présentée par Marie Leynaud

S'abonner à l'émission

Invité culture

vendredi 7 juillet à 11h05

Durée émission : 14 min

19e édition du festival fêtes escales à Vénissieux

© ville de vénissieux - Le festival fêtes escales

Focus sur la 19ème édition, du festival fêtes escales à Vénissieux, un festival toujours gratuit qui s’installe dans le parc Louis Dupic du 14 au 16 juillet 2017.

00:00

00:00

Le coup d’envoi du festival sera donné le 14 juillet 2017 à l'occasion de la fête nationale avec l’orchestre de l’Opéra de Lyon, un partenaire historique du festival. Et cette année, pour le première fois c’est Thomas Prian qui est aux commandes de la programmation. Cet ancien de festival Woodstower, prend un autre tournant dans sa carrière puisqu'il supervise dejà le projet Bizarre ! qui met en lumière les musiques et cultures hip hop et urbaines.

Cette année, c’est aussi celle de la Colombie en France. C'est pourquoi le 15 juillet, le festival Fêtes escales fait venir des artistes qui viennent de loin et qui ne se produisent que très rarement en France comme Systema Solar.

Fêtes escales c’est aussi une mise en lumière des groupes lyonnais comme Kumbia Boruka. Et pour finir une belle affiche dans cette programmation avec la venue d'Idir attendu le vendredi 14 juillet. Il vient de sortir un nouvel album, Ici et Ailleurs dans lequel il reprend des classiques de la chanson française traduits en kabyle et où il chante parfois en duo avec Maxime le Forestier, Francis Cabrel ou encore Grand Corps Malade.
 

Invités

  • Thomas Prian , programmateur festival Fêtes Escales

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h05 et 19h10.

Théâtre, danse, expositions, concerts... Il fait l'actualité culturelle dans le Rhône, le Roannais ou le nord Isère, l'invité culture est au micro de Lucie Baverel du lundi au vendredi à 11H00 et 19h10 sur RCF.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.