50 ans après le premier pas sur la Lune : pourquoi elle nous fascine toujours autant

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

lundi 8 avril à 9h03

Durée émission : 55 min

50 ans après le premier pas sur la Lune : pourquoi elle nous fascine toujours autant

© Affiche de l'exposition "LA LUNE - Du voyage réel aux voyages imaginaires", Grand Palais, Galeries nationales

Bientôt les 50 ans du premier pas de l'Homme sur la Lune. Un astre qui malgré cette découverte n'a cessé de nous fasciner.

Jusqu'au 22 juillet 2019, se tient au Grand Palais l'exposition "La lune - Du voyage réel aux voyages imaginaires". La première fois qu'un homme a posé le pied sur la lune - le premier "voyage réel" - c'était le 21 juillet 1969. Pour célébrer ce 50e anniversaire, un grand nombre de publications et de documentaires sont consacrés à cet astre. Et à la fascination qu'il ne cesse d'exercer. Musique, littérature, peinture, sculpture... il existe tout un patrimoine artistique et culturel qui s'inspire de la Lune et qui invite à questionner l'Homme.

 

 

Invités

  • Philippe Malgouyre, co-commissaire de l'exposition "La lune - Du voyage réel aux voyages imaginaires"

  • Jacques Arnould, expert "éthique" au CNES (Centre national d'études spatiales)

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 09h03

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Antoine Bellier

Journaliste à RCF depuis 2009, Antoine est passé par Le Mans et La Roche-sur-Yon, avant de rejoindre la rédaction nationale en septembre 2013. Curieux de l’actualité sous toutes ses formes, amateur de cinéma et de littérature, il lui arrive de passer du micro à la plume.