Alsace | Masevaux Jeu de la Passion

3 mars 2017 Par

© 2017- RCF Alsace

Le jeu de la Passion débutera le dimanche 12 mars à Masevaux. Une mise en scène biblique qui mobilise de nombreux bénévoles. Rencontre avec Véronique Lerch, une « passionnée ».

Les représentations du Jeu de la Passion auront lieu les 5 dimanches de Carême à compter du 12 mars prochain. Ce rendez-vous annuel mobilise un nombre important de bénévoles de Masevaux et des alentours. Véronique Lerch nous parle de cet événement qui est loin d’être un simple jeu scénique.


Véronique nous emmène du côté de la scène et des coulisses pour nous faire vivre de l’intérieur ces tableaux bibliques. A travers son investissement en tant qu’actrice, elle nous partage ce que cette mise en scène de la passion, de la mort et de la résurrection de Jésus lui permet de vivre personnellement, familialement et spirituellement. Un héritage familial dont il est difficile de se défaire tant il est prenant et qui vient rythmer les dimanches de Carême avec ses exigences mais qui crée aussi des liens entre les générations et entre les différents bénévoles.

Avec le souci de n’avoir pas voulu faire peser le poids de cette tradition sur ses enfants, elle évoque avec bonheur le fait de pouvoir les retrouver malgré tout sur scène et de partager avec eux ce moment privilégié et fort de sa vie de croyante.

Y aller : dimanche 12-19-26 mars et dimanche 2 et 9 avril à 14h

Réservations au 03 89 82 43 02 du lundi au samedi de 9h à 12h