Alsace | Science en conscience : cher cancer

Présentée par

Alsace | Science en conscience

dimanche 5 novembre 2017 à 10h00

Durée émission : 0 min

Alsace | Science en conscience : cher cancer

© DR_@ccPixs.com

De nouveaux traitements contre le cancer appelés biothérapies arrivent sur le marché. Ces médicaments, dont certains ont un effet quasi miraculeux, sont chers, et même très chers.

Il est vrai que la recherche sur ces produits coûte très cher, et que les industriels ont parfaitement le droit de répercuter sur le prix final du médicament, tous les investissements lourds qu'ils ont dû faire en amont.
Mais certains de ces médicaments, bien qu'utilisés depuis plus de 10 ans, voient leur prix augmenter, alors qu'on pourrait s'attendre à ce qu'il diminue.

 Pouvons-nous accepter que ces médicaments soient traités comme n'importe quel produit industriel et deviennent un objet de spéculation ?

Un billet science en conscience de Paul Fonteneau. « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » (François Rabelais).

Les dernières émissions

L'émission

Par une série de billets pertinents, Paul Fonteneau nous incite à ne pas prendre pour argent comptant les diverses nouvelles plus ou moins scientifiques dont nous sommes abreuvés quotidiennement. Toute information est à passer au creuset de notre intelligence  et de notre conscience.

Le présentateur

Paul Fonteneau

Paul Fonteneau, consultant-formateur en Immunologie