André Comte Sponville : "comment la philosophie m'aide à vivre"

Présentée par UA-168702

S'abonner à l'émission

Visages

lundi 19 avril à 21h00

Durée émission : 59 min

André Comte Sponville : "comment la philosophie m'aide à vivre"

© André Comte Sponville

L’un des philosophes français les plus connus du grand public, André Comte-Sponville, nous raconte comment la philosophie l'aide à vivre au quotidien.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

André Comte-Sponville est l’un des philosophes français les plus connu du grand public. Auteur du Petit traité des grandes vertus ou du dictionnaire amoureux de Montaigne, il aime à faire connaître, dans un langage clair et accessible : la philosophie.

Mais comment la philosophie l’a-t-elle aidé à vivre et l’aide t-elle à vivre au quotidien ?

Face a la mort d’un enfant, au succès, au Covid... comment la philosophie l’accompagne-t-elle dans son quotidien et structure t-elle l’homme qu’il est?
Si la philosophie est une quête de la sagesse, André Comte-Sponville serait-il devenu plus sage ?

Dans ce nouveau numéro de l’émission « Visages » Thierry Lyonnet nous propose une rencontre en vérité avec André Comte-Sponville.

Invités

  • André Compte-Sponville, philosophe

Les dernières émissions

L'émission

Le lundi à 21h, le mercredi à 16h, le samedi à 23h et le dimanche à 19h

Car chaque visage est unique, le podcast Visages accueille des hommes et des femmes d'une grande diversité : philosophes, aventuriers, personnes engagées dans le développement et dans l'action humanitaire, artistes, religieux, entrepreneurs ... Tous partagent au moins un point commun : l'ouverture et le respect de l'autre dans sa différence. Thierry Lyonnet leur donne la parole pour une rencontre en profondeur.

Le présentateur

Thierry Lyonnet

Rédacteur en chef du Service « Foi et Culture », Thierry met son insatiable curiosité au service de RCF depuis 1990. Spiritualité, art, voyages, solidarité et surtout rencontres, qu’il aime partager avec les auditeurs. Depuis l’enfance, il est fasciné par la richesse de la différence…et cette fascination ne cesse de croître!