L'émission "Askip", abréviation de "À ce qu'il parait", se donne pour mission de faire taire les rumeurs qui peuvent naitre dans les cour de récréations pour délivrer de vraies informations. Une vingtaine de lycéens scolarisés dans l'ensemble scolaire Edmond Michelet de Brive-la-Gaillarde, de la Seconde à la Terminale, s'emparent ainsi de micros pour réaliser des reportages, des chroniques, des interviews dans leur établissement et hors les murs, afin de raconter la vie de leur ensemble scolaire, de la maternelle au lycée, mais aussi et plus largement, pour revenir sur des sujets qui intéressent les jeunes de leur génération, en Corrèze et dans le monde.
Quand des lycéens corréziens s'emparent des ondes d'RCF pour parler à la fois de pédagogie, de vie commune, de leur foi, de leurs passions, de l'avenir, "à ce qu'il parait", c'est très inspiré!
Au sommaire:
- "Ma vie pour l'écologie" : les délégués pour le développement durable
- "Le goût pour l'effort" : la coupe du monde de football et le CROSS départemental
- "L'esprit de Noël : Le spectacle de Noël de la Maitrise de l'ensemble scolaire et le débat: pour ou contre les films de Noël?
- "C comme culture" : le top 3 des titres les plus écoutés de 2022 et le spectacle de théâtre L'Avare à l'Empreinte
- "Le portrait de la semaine": Philippe Delorme, Secrétaire général de l'Enseignement catholique
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !