Au coeur du festival Interceltique 2018

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lever de rideau

jeudi 13 septembre à 19h45

Durée émission : 40 min

Au coeur du festival Interceltique 2018

Petite balade sonore dans la 48e edition du FIL, avec des retours sur les concerts, des interviews, des ambiances et des musiques.

Lever de rideau revêt ses atours de dragon rouge pour revenir sur l'édition 2018 du Festival Interceltique de Lorient avec un Pays de Galles à l'honneur. Nous alternerons une rencontre avec son directeur, Lizardo Lombardia, un retour sur le concert de Yann Tiersen et celui de Gilles Servat, des ambiances captées dans les rues, une interview de la chorale "Only boys aloud", une rencontre avec les comédiens de la pièce "Comptoir de la bretagne bonjour!", ainsi qu'un artiste en pleine création au jardin des luthiers, et puis bien sûr de la musique.
En bref, je vous propose un aperçu forcément parcellaire et complètement subjectif de ces 10 jours de fête en plein centre-ville !

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudi à 19h45, le samedi à 18h15

Lever de rideau vous ouvre les coulisses du spectacle vivant en Morbihan. David Roué rencontre pour vous les artistes, décrypte leurs œuvres et vous fait entrer dans le processus de création. Une émission 100% subjective, à la rencontre d'artistes qui partagent leur créativité et leur joie de se produire sur scène.  

Le présentateur

David Roué

A RCF depuis 3 ans, David transmet sa passion de la scène. Diplômé en lettres modernes et philosophie, il met ses connaissances au service de la promotion du théâtre, de la danse, des concerts… Il aime les mots balancés sur scène ou chuchotés à l’oreille du public et des auditeurs qu’il emmène dans les coulisses de la création.