Du 1er au 24 décembre 2023, ouvrez chaque jour la porte du calendrier de l'Avent RCF. Écoutez les témoignages d'hommes et de femmes, anonymes ou connus, qui racontent le plus beau moment fraternel de leur année.
Recevez chaque jour notre calendrier de l'Avent sonore en vous inscrivant gratuitement sur ce lien !
Philippe Lansac, directeur général de RCF nous raconte un des événements fraternels qui a le plus marqué notre radio en 2023 pour clore le calendrier des AVENTures de Noël.
Pour vivre des fêtes de Noël encore plus solidaires, ne ratez pas notre programmation spéciale Noël, en direct des quartiers dits "sensibles" de Grenoble.
En cette période de Noël, l'une des filles de Christine rentre à la maison avec son petit ami, Choui, originaire d'Inde. Alors qu'il découvre la France pendant cette période de fêtes, Christine nous partage l'histoire improbable de cette rencontre entre deux cultures si différentes.
L'imam Ab del Salemn est marseillais depuis maintenant 30 ans. En cette période de Noël, il se souvient d'une discussion abordant le projet d'une construction d'un édifice culturel qui avait pour vocation de rassembler en son sein des croyants musulmans et chrétiens. Aujourd'hui, encore ému par ce souvenir d'un accueil si chaleureux, il nous raconte.
En cette période de Noël, Alphonse se remémore, les nombreuses rencontres fraternelles qu'il a pu faire au cours de sa mission humanitaire en Inde, dans des orphelinats. Ces rencontres avec les enfants et les familles ont toutes en commun d'avoir été marquées par d'incroyables sourires, un sentiment de reconnaissance et de partage.
Curé de la paroisse Saint-Eubert, à Lille, le Père Benoist de Sinety raconte une Aventure de Noël. Il y a une dizaine d'années maintenant, il se rappelle d'une journée en particulier durant laquelle il avait fait la rencontre d'un jeune migrant d'Afrique, Ibrahim, accueilli par une paroisse, à Paris. Cette rencontre se passe le jour de Noël et le vœu le plus cher d'Ibrahim serait de devenir boulanger. Il nous raconte.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !